Périscolaire

(Mise à jour : 18/08/2021)

Cantine

La cantine de l'école est ouverte à tous à partir de la petite section. La capacité d'accueil est de 130 enfants sur deux services assurés par des employés de la mairie.

Il est possible d'inscrire son enfant de manière occasionnelle ou régulière. L'inscription et le paiement se fait en ligne sur le logiciel du périscolaire géré par la mairie (voir la rubrique "logiciel périscolaire" pour plus d'information sur l'utilisation du logiciel).

La réservation se fait jusqu'à 9h00 un jour ouvré de l'école avant au plus tard.

Vous trouverez dans le bouton ci-dessous les règlements intérieurs de la cantine-garderie.

Garderie

La garderie est ouverte à partir de 7h00 jusqu'à 8h30 le matin et à partir de 16h30 jusqu'à 18h30 l'après-midi. Les sorties s'effectuent chaque demi-heure à partir de 17h, avec une tolérance de 10 minutes.

La réservation se fait sur la tranche de 7h00-8h30 ou 7h30-8h30 le matin, et par tranche de demi-heure à partir de 16h30. Toute demi-heure entamée sera due. Comme pour la cantine, l'inscription et le paiement se fait en ligne sur le logiciel du périscolaire géré par la mairie (voir la rubrique "logiciel périscolaire" pour plus d'information sur l'utilisation du logiciel).

La réservation se fait jusqu'à 7h00 le jour de garde au plus tard.

Bus scolaire

L'inscription aux transports scolaires se fait via le logiciel cantine et périscolaire.

Un autocar assurera les arrêts de la Poizatière, Groua, Marroniers, Laiterie, Seymard et Albarine 4 fois par jour.

Il faut noter que si votre enfant prend le car, il doit arriver à l'arrêt avec quelques minutes d'avance. À noter également qu'aucun enfant ne sera pris en charge en dehors des arrêts signalés.

Pour tout complément d'informations, merci de contacter le secrétariat de mairie.

Vous trouverez dans le bouton ci-dessous les règlements intérieurs de du transport scolaire.

Logiciel périscolaire

La commune de Château-Gaillard est équipée d'un logiciel pour les inscriptions et le paiement en ligne des prestations de restauration scolaire et périscolaire.

Le lien pour accéder au logiciel est le suivant :

Un guide utilisateur pour le logiciel périscolaire ainsi qu'une vidéo de présentation sont disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Bibliothèque

La bibliothèque est gratuite pour tous les habitants de Château-Gaillard.

Plus de 2000 ouvrages sont répertoriés. Régulièrement, des livres neufs sont achetés grâce aux cotisations et à la participation de la Mairie.

Les enfants de l'école primaire fréquentent régulièrement cet espace dédié à la lecture, en compagnie de leurs professeurs.

Horaires d'ouverture

Mardi de 16h30 à 18h00

Samedi de 10h00 à 12h00

Contact