Les actions menées

(Mise à jour : 11/10/2021)

L'objectif du Sou des écoles est le lancement des projets d'école, qu'ils soient culturels, sportifs, ou bien éducatifs. Pour cela, il collecte des fonds afin de pouvoir les financer. Les projets pédagogiques sont proposés par les enseignants dans le cadre scolaire.

Le budget annuel du Sou provient de 3 sources :

• la cotisation des parents d’élèves;
  • la subvention de la Mairie;
  • les bénéfices réalisés lors des différentes manifestations.

Il faut noter que, pour que les enfants puissent profiter des activités organisés tous les ans, les cotisations et la subvention ne suffisent pas. Les membres de l’association sont donc à l’écoute de toutes idées et acceptent toutes les bonnes volontés.  Des réunions, ouvertes à tous, sont organisées régulièrement et sont planifiées en fonction des manifestations. Vous pouvez venir de façon régulière ou ponctuelle car nous avons toujours besoin des bonnes volontés.

Diverses actions sont organisées tout au long de l'année afin de récolter des fonds :

• Vente de brioches
  • Opération papier cadeau
  • Vente de sapin
  • Marché de Noël
  • Tombola
  • Vente de choucroute
  • Farfouille de l'enfance
  • Vente de paëlla

Grâce aux fonds récoltés par le Sou, il était possible d'organiser les activités suivants au profit des enfants :

• Fête de Noël en présence du père Noël
  • Brioches des rois
  • Carnaval
  • Chasse aux œufs de Pâques
  • Session sportive plein air
  • Kermesse
  • Diverses sorties

Pour connaître les programmes de l'année, merci de se référer à l'agenda ou aux actualités sur ce site.

Le Sou, c’est toute l’année scolaire ! À tout moment, venez et contribuez aux projets d’épanouissement de nos enfants.

À très bientôt !