Inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023

(Mise à jour : 26/02/2022)

Les inscriptions pour les futurs élèves (nés en 2019) entrant dans la petite section à la rentrée de septembre 2022, ainsi que pour les nouveaux arrivants sur la commune de Château-Gaillard, ont lieu dès le 1er mars 2022. La démarche se fait en deux temps :

Premier temps : Inscription en mairie

Les familles doivent d’abord prendre un RDV en Mairie entre le 1er et le 30 mars 2022 en appelant le 04 74 38 52 62. Pour cette inscription, merci de vous munir des :

• Livret de famille + une copie des pages concernant l’enfant et les parents.
  • Carte d’identité du parent qui inscrit l’enfant.
  • Justificatif de domicile.
  • Jugement de divorce (le cas échéant, afin de savoir qui a la garde de l’enfant).

Deuxième temps : Admission à l'école

Les admissions se feront sur RDV sur les jours de décharge de la directrice : les lundi et vendredi, à partir du 7 mars 2022. Les documents nécessaires sont les suivants :

• Certificat d’inscription délivré par la Mairie
  • Document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple).

Merci d’envoyer un mail pour prendre rendez-vous : ce.0010449h@ac-lyon.fr ou appeler le 06 70 91 25 21. Dans le courant du mois de juin, nous constituerons des petits groupes pour faire visiter l’école aux nouveaux élèves.

La liste des fournitures scolaires vous parviendra par mail à la fin du mois de juin ; aussi nous vous demandons d’inscrire les adresses mail des 2 parents très lisiblement.

Affiche Inscriptions 2022-2023 Chateau G