Passage au niveau 3 du protocole sanitaire

09/12/2021

À partir du 9 décembre 2021, le protocole sanitaire dans toutes les écoles maternelles et élémentaires passe au niveau 3, sauf en Guyane, qui reste au niveau 4. Le port du masque devient donc également obligatoire en extérieur (cours de récréation) pour tous les élèves et le personnel. En revanche, dans les collèges et lycées, c'est toujours le niveau 2 du protocole sanitaire qui s'applique, la Guyane reste au niveau 4.

C’est pour tenir compte de la cinquième vague épidémique et assurer le double objectif de « protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation pour tous », que le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ont annoncé ces mesures.

Pour connaître les modalités du protocole sanitaire appliqués par le ministère de l'éducation nationale, consulter la page «Consignes sanitaire et de sécurité».