Appel à candidatures - Elections des représentants de parents d'élèves

09/09/2021

Chers Parents,

Les représentants de parents d’élèves jouent un rôle de relais et de médiateur entre les familles, les enseignants, la direction de l’établissement et la mairie. Ils sont pleinement associés à la vie de l'établissement scolaire en participant notamment aux trois conseils d’école annuels, lors desquels les décisions importantes concernant nos enfants sont prises. Être représentant de parents d’élèves, c’est de pouvoir agir pour l’amélioration de la vie scolaire des enfants.

L’année passée aux abords des bancs de l’école il y avait les 11 représentants des parents d'élèves élus. Pour l’année scolaire 2021-2022, nous avons besoin de « forces vives » car seuls 9 parents d’élèves se représenteront (par ordre alphabétique) :

1. CHARBONNIER Josselin (enfant en MS) ;
  2. DUCLOS Fanny (enfant en CM1) ;
  3. DUJOUX Angélique (enfant en CP) ;
  4. FAVRE PETITGENET Marie-Pierre (enfants en CM1 et CP)) ;
  5. GAILLARD Gaëlle (enfants en CE1 et PS) ;
  6. KONG Stanley (enfants en CE1 et GS) ;
  7. LHERMET Aurélia (enfants en CE2 et GS) ;
  8. NOISETTE Freddy (enfant en CM2 et CP) ;
  9. OUIQUE Bérangère (enfant en CP).

L’école de Château-Gaillard, comptant onze classes, l’équipe doit se composer obligatoirement de onze représentants de parents d'élèves titulaires et autant de suppléants le cas échéant. De ce fait elle est pour le moment incomplète. Si elle le demeure, la loi prévoit de procéder à un tirage au sort parmi les parents d'élèves volontaires qui remplissent les conditions afin de d’assurer la parité du nombre de parents d’élèves avec le nombre de classes.

Il serait dommage d’en arriver là, c’est pour cela que nous vous sollicitons afin de nous rejoindre et continuer nos actions pour enrichir le quotidien de l’école. Si vous hésitez, nous vous proposons de :

• Vous renseigner sur ce qu’est un représentant de parents d’élèves, en vous rendant sur le site de l’école : https://ecole-chateaugaillard.jimdofree.com/parents-d-élèves/
  • Nous contacter afin d’en parler, soit par mail au parentseleves.chateaugaillard@gmail.com, soit nous solliciter en personne avant ou après l'école, lors des activités extra-scolaires où nous sommes présents ou dans un autre cadre (vous avez le trombinoscope ci-dessous). Nous serons ravis de pouvoir vous aider.
  • Vous adresser à la directrice de l’école, Mme PARIS, par mail au ce.0010449h@ac-lyon.fr ou par téléphone au 09 72 53 64 14. Elle sera également prête à répondre à chacune de vos questions.

Nous comptons sur votre mobilisation afin de faire connaitre votre candidature pour la date butoir du 29 septembre 2021. L’élection des représentants des parents d’élèves aura lieu le vendredi 8 octobre 2021.

Merci par avance.

Les représentants de parents d'élèves

ELECTION DES FUTURS REPRESENTANTS DES PA